dimanche 10 avril 2011

Des macarons tous ronds

Il fallait bien que je fasse comme beaucoup de monde et que je me lance dans la confection de macarons. Au programme, des macarons au Nutella et d'autres à la confiture de fraises.
Pour la recette, je l'ai trouvé ici. J'en ai profité pour lire les précieux conseils. Le seul que je n'ai pas respecté, c'est l'utilisation de 3 plaques superposées pour une seule épaisseur de macarons.
Pour résumer, un petit tour des ingrédients de base
  • 3 blancs d'oeufs de calibre moyen
  • 200 g de sucre glace
  • 125 g de poudre d'amande
  • 30 g de sucre en poudre
Pour le garnissage, j'ai fait simple : Nutella et confiture. Pour une prochaine fois, je ferai même la garniture maison.
Ils étaient délicieux, mais je n'ai partagé qu'avec ceux qui m'ont aidé à les réaliser !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça vous a plu ? vous avez des questions ?
laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir !