dimanche 2 octobre 2011

Cap à l'Ouest

Une équipe de matelots hors paire et un bateau, il n'en faut pas plus pour passer une semaine inoubliable en mer. Direction Lorient pour découvrir ou redécouvrir les îles !
Cité de la voile d'Eric Tabarly
Juste avant le départ, une nuit de repos au port de Lorient avec vu sur la cité de la voile d'Eric Tabarly. La vie à bord s'organise petit à petit. Bonne ambiance et convivialité sont de la partie. 
Île de Houat
Chaque soir, une escale différente ! Au choix, Belle Île, Houat, Hoedic, Port Crouesty, Groix, sans oublier des découvertes tout au cours de la journée. De quoi en avoir plein les yeux !
Coucher de soleil sur Hoedic
Trimaran banque populaire
Pour être ébahie, impressionnée par la vitesse, la chance d'apercevoir le plus grand trimaran du monde navigué. S'il parait "petit", c'est uniquement parce qu'il est à l'horizon, là où les autres bateaux ne forment qu'un petit point blanc...
Île de Groix
 Le retour s'annonce. Un petit tour autour de l’Île de Groix avant de rentrer au port.
Et la surprise de dernière minute : un dauphin dans le port de Lorient en train de jouer avec une anguille.
A bientôt pour de nouvelles aventures...

2 commentaires:

  1. Quelles belles ballades, j'adore y aller et y retourner... Je ne vois pas de photo de Belle-île, superbe aussi ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du faire un choix difficile parmi les photos à montrer... Il y a tellement de belles choses à voir que le tri a été long et laborieux.
    Cela dit, les conditions météo ne m'ont pas permis de prendre toutes les photos que je souhaitaient. Je ne voulais pas que l'appareil photo passe par dessus bord.

    RépondreSupprimer

ça vous a plu ? vous avez des questions ?
laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir !