dimanche 23 décembre 2012

Tenue de réveillon

Bien chaude pour ne pas attraper froid sur le chemin du réveillon.
A manche courte pour ne pas avoir trop chaud lors de la soirée.
Une forme classique pour pour être reportée encore et encore.
La réalisation aurait du être toute simple,  mais c'était sans compter le tissu. Impossible de marquer le patron à la craie tailleur (entre la couleur et les bouclettes, rien ne tient). J'ai donc pris du fil à bati pour marquer tous les contours (et il a fallu enlever le fil une fois cousu). Bref, au lieu de mettre une journée pour réaliser la robe, il m'en a fallu 2 !
Une petite modification par rapport au patron, je n'ai pas mis de fermeture éclair dans le dos, juste une ouverture de quelques centimètres tenue par une agrafe pour passer la tête.
La ceinture (je vous l'ai montré la semaine dernière) est portée du côté noir. Le prune n'était pas dans les bonnes teintes. J'en ai une autre en préparation prune et fuchsia pour égayer un peu la tenue. (Il me reste quelques heures pour la finir.)

Bonnes fêtes à tous !

6 commentaires:

ça vous a plu ? vous avez des questions ?
laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir !