dimanche 16 décembre 2012

Une taille de guèpe

A force de choisir des modèles de couture japonnais, il était normal que je succombe à la ceinture obi.
ceinture obi noir et velour prune
Très pratique sur une tunique ou sur une robe. Il faudra attendre de voir la robe pour voir la ceinture portée.
Pour la réalisation, 2 bandes de tissus de 10 cm de large et à votre tour de taille pour la longueur sans compter les marges de couture. Avec un des deux tissus, prévoir 2 liens de 80cm environ. Il reste à assembler les deux tissus de la ceinture ensemble (un pour l'envers, un pour l'endroit), sans oublier de fixer les liens dans les coutures  des largeurs. Et voilà, le montage est déjà fini.
Si vous voulez des explications en images, une simple recherche sur internet et vous en trouverez plusieurs d'un simple clic.

2 commentaires:

  1. çà m'a plu: oui
    des questions : non

    je laisse un petit mot, j'espère que çà te fait plaisir. :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait toujours plaisir un petit mot (et ne m'écris pas petit à la suite de ce message, je te connais !). ;-)

      Supprimer

ça vous a plu ? vous avez des questions ?
laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir !