À propos

Et voilà un aperçu de mes créations, réalisations,... Appelez cela comme ça vous chante, mais prenez le temps d'y jeter un coup d'oeil.

Petit tour d'horizon de recettes testées trouvées pour la plus part ou inventées car petit à petit, je commence à prendre quelques libertés avec la recette d'origine. Dans tous les cas, elles sont à refaire sans hésiter !
Je me suis mise à la cuisine lorsque que j'étais étudiante. Car même s'il y a une infinité de recettes possibles pour agrémenter les pâtes, j'ai fini par m'en lasser. A force d'avoir à donner les recettes à droite et à gauche et souvent à plusieurs personnes en même temps, il est plus facile pour moi de les inscrire ici et de les laisser en libre accès. C'est devenu mon carnet de recettes.

Une heureuse découverte faite grâce à Izys, au début je cherchais à agrémenter un album photo avec quelques pages de scrapbooking et peut être un ou deux dessins.
Maintenant mes pinceaux me manquent si j'ai le malheur de les laisser au fond de leur boite trop longtemps.

Petite coquetterie pour assortir les bijoux aux tenues, rien de plus facile en les faisant soit même. Le plus dur a d'abord été de trouver du matériel hypoallergénique (c'est ça de ne pas supporter les bijoux fantaisie du commerce), mais pas si dur que ça. Au final, j'en ai plus fabriqué pour les autres que pour moi.

Faut dire que qu'au début je ne savais même pas coudre un bouton, quand à faire un ourlet, il ne fallait même pas aborder le sujet.
Tout a commencé avec une copine qui voulait tester un livre de couture en japonnais. Ce qui paraissait pourtant compliquer la tache, l'a facilité. L'avantage des modèles japonnais sont les explications absentes mais des schémas ou des photos sont là pour indiquer la marche à suivre. au bout de 2-3 leçons de couture pour apprendre le maniement d'une machine à coudre, je me suis lancée dans la confection de hauts d'été. Tant que les instructions sont en dessin, je comprends. Dès qu'il n'y a que du texte c'est presque impossible car je ne connais aucun terme technique, mais un jour peut être...